CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1. Application des conditions générales 

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à l’ensemble des prestations vendues par SNC SPAFOREST, une société en nom collectif de droit belge, ayant son siège social au Chemin des Aunays, 2 à 4845 JALHAY et inscrite auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro BE0524 880 262 (ci-après l’établissement) auprès d’individus ou d’ensemble d’individus traitant directement avec l’établissement (ci-après le client ou les clients le cas échant) ; à la seule exception des prestations de séjour qui disposent de leurs propres conditions générales de vente. Tout achat de biens ou de services proposés par l’établissement implique l’adhésion aux présentes conditions générales de vente. Ces conditions sont modifiables à tout moment. 


2. Modalités de réservation 

Les réservations s’effectuent principalement via le site internet www.spaforest.be
Pour joindre l’accueil : 

Il est également possible de réserver directement sur place en se présentant physiquement à l’accueil de l’établissement durant les heures d’ouverture. 
Toute réservation est ferme et définitive, une fois que celle-ci a été confirmée par l’établissement par l’envoi d’un mail de confirmation au client. 

Le client atteste de l’exactitude et de la véracité des informations transmises lors du processus de réservation. Il sera notamment demandé de nous fournir les coordonnées du client et les informations de contact. Le client reconnait avoir pris connaissance de la description et de la durée de validité des services ainsi que des conditions générales de vente. Le personnel est autorisé à demander un document d’identité, carte d’étudiant ou carte senior, à toute personne bénéficiant d’un tarif réduit. Les photos présentes sur notre site internet et sur notre logiciel de réservation sont non contractuelles. 


3. Modalités de paiement et règlement 

La visite se règle entièrement au moment de la réservation (sur place) par carte bancaire de débit ou de crédit ou tout autre moyen de paiement selon les possibilités offertes le jour de la visite. Aucune information relative au paiement n’est transmise à l’établissement. L’établissement décline toute responsabilité relative au processus de paiement en ligne. 


4. Tarifs 

Le prix présenté au terme de la réservation est exprimé en euros TTC. Il ne comprend pas les dépenses supplémentaires sur place. Le prix n’est valable que pour la période indiquée au moment de la réservation. Les éventuelles promotions sont temporaires et non cumulables. Le prix des prestations annexes et les suppléments peuvent varier en fonction des tranches d’âge. L’établissement se réserve le droit de modifier à tout moment les prix figurant sur le site internet, étant toutefois entendu que le prix indiqué lors de la réservation du séjour par le client sera le seul applicable. 


5. Données à caractère personnel 

L’établissement traite les données à caractère personnel dans la perspective possible de prospection, de promotions commerciales, de statistiques commerciales et d'enquêtes de satisfaction, ainsi qu’aux fins d’envois de campagnes de marketing et de publicités. Le consentement relatif au traitement des données aux fins de prospection commerciale peut être retiré à tout moment et sans aucun frais par le client en adressant à l’établissement un email à info@spaforest.be. L’établissement s’engage au respect de vos données personnelles. Dans le cadre du Règlement sur la Protection des données (RGPD), nous vous informons que : 

  • Lors de la réservation de votre visite, nous vous demandons certaines données nécessaires à son traitement et, comme prémentionné, à des fins statistiques et commerciales. Ces données sont conservées en sécurité par notre responsable DPO.
  • En dehors de cette utilisation, nous ne commercialisons et ne partageons pas vos données à des tiers. 


6. Annulation par le client 
  • Annulation : L’annulation des services ayant été payés préalablement (virement bancaire) par le client ne fera pas l’objet de remboursement. 
  • No-show (non-présentation) : Si le client ne se présente pas à la date convenue, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement de la part de l’établissement. 
  • Absence de droit de rétractation : Comme mentionné dans le code de droit économique, pour toute prestation de services d’hébergements ou d’achat en ligne sur notre site Internet, le droit de rétractation n’est pas d’application. 


7. Modification et annulation par le vendeur – force majeure

Si avant la visite, l’exécution de l’une des prestations est rendue impossible suite à un évènement extérieur à l’établissement, celui-ci préviendra le client, sauf en cas de force majeure, dans les meilleurs délais et lui proposera une modification de sa réservation. L’établissement se réserve le droit d’annuler ou suspendre une visite pour des raisons de sécurité dues, par exemple, à des conditions météorologiques extrêmes (vents forts, tempête, orage, inondation,…) ou tout autre cas de force majeure. Dans ce cas, l’établissement se verrait contraint d’arrêter tout ou une partie de ses activités pour la sécurité des clients pour une durée jugée nécessaire par l’établissement. 


8. Visite 

Le client s’engage à visiter les lieux en bon père de famille. Les comportements jugés contraires aux bonnes moeurs pourront engendrer une demande de quitter le site, et ce, sans remboursement ou autre indemnité de prestations déjà réglées par le client. L’introduction d’animaux est strictement interdite dans l’enceinte de l’établissement par sécurité et par hygiène à la seule exception des chiens-guides pour personnes aveugles ou malvoyantes. Toutefois, l’établissement se réserve le droit d’analyser la situation. 


9. Réclamations

Pour toute réclamation, le client devra s’adresser par écrit avec tous les justificatifs à l’adresse info@spaforest.be ou par voie postale à SNC SPAFOREST, Chemin des Aunays, 2 à 4845 JALHAY, dans les 10 jours à compter de la date de la visite, sans quoi la réclamation ne sera pas prise en compte. 


10. Responsabilités

La responsabilité de nos clients est engagée pour toute perte et/ou dommage subi sur l’ensemble du site, que cette perte/ce dommage soit la conséquence directe ou indirecte d’un acte ou d’une négligence de leur part ainsi que tous les dommages occasionnés à nos installations. L’établissement décline toute responsabilité pour les dégâts éventuellement occasionnés aux véhicules stationnés sur le parking de SPAFOREST. 


11. Comportement au sein du site

Lors de votre visite sur le site, le Règlement d’Ordre Intérieur est d’application. Durant la visite, il est interdit de pénétrer dans les locaux privatifs ou d’escalader les barrières et grillages de sécurité. L’ensemble du site SPAFOREST est non-fumeur. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. 


12. Droit applicable

Pour toute les visites, seul le droit belge est d’application et les tribunaux de Liège et Verviers sont les seuls compétents. 


13. Paiements des réservations anticipées pour entreprises et écoles

Pour les réservations effectuées par des entreprises et des écoles, un paiement anticipé est requis. Le paiement doit être effectué au moins 15 jours avant la date de la visite. En cas de réservation anticipée, les conditions suivantes s’appliquent : 

  • Réduction du nombre de participants : Si le nombre de participants effectif est inférieur au nombre prévu et payé lors de la réservation, aucun remboursement ne sera accordé pour les places non utilisées. Le montant payé est considéré comme acquis par l’établissement.
  • Augmentation du nombre de participants : Si le nombre de participants effectif dépasse le nombre initialement prévu, le client devra s’acquitter de la différence sur place avant le début de la visite.